Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regnum Galliae Regnum Mariae

Prières, plus que jamais utiles, en ces temps troublés

31 Mars 2015 , Rédigé par Ludovicus

PRIÈRE FINALE DU CHEMIN DE LA CROIX

Père Éternel, je vous offre le Sang très précieux de Jésus-Christ, pour l'expiation de mes péchés, le soulagement des âmes du Purgatoire et les besoins de la Sainte Église.  Amen !

 

INDULGENCE DE LA BONNE MORT (Saint Pie X)

Ô Jésus, adorant votre dernier soupir, je vous prie de recevoir le mien.  Ignorant actuellement si j'aurai le libre usage de mon intelligence quand je quitterai ce monde, je vous offre, dès maintenant mon agonie et toutes les douleurs de mon trépas.  Vous êtes mon Père et mon Sauveur.  Je remets mon âme entre vos mains.  Je désire que mon dernier moment soit uni à celui de votre mort et que le dernier battement de mon Cœur soit un acte de pur Amour pour Vous.  

Seigneur, mon Dieu, j'accepte dès aujourd'hui, de votre main, volontiers et de grand Cœur, le genre de mort qu'il vous plaira de m'envoyer, avec toutes ses angoisses, ses peines et ses douleurs. Amen !

  

INDULGENCE PLEINIÈRE EN FAVEUR D'UN DÉFUNT

 Ô bon et très doux Jésus, prosterné à genoux en votre présence, je vous prie et vous conjure, avec toute l'ardeur de mon âme, de daigner imprimer en mon Cœur de vifs sentiments de foi, d'espérance et de charité, un vrai repentir de mes péchés et une volonté très ferme de m'en corriger.  Pendant que je considère en moi-même, et que je contemple en esprit vos cinq plaies, avec une grande affliction et une grande douleur, ayant devant les yeux ces paroles que le prophète David mettait déjà sur vos lèvres, O bon Jésus :  « Ils ont percé Mes mains et Mes pieds,Ils ont compté tous Mes os ».

Pater noster...  Ave Maria...  Gloria Patri...  aux intentions du Pape. Amen !

 

LA SOUFFRANCE AU SERVICE DE L'ÉGLISE

Miséricordieux Jésus, qui par Amour pour nous, avez sauvé l'humanité en souffrant et en mourant sur la Croix, daignez accepter par Notre-Dame des douleurs ma vie de souffrance pour le salut du monde. Agréez l'offrande de ma Croix, unie à la votre, pour féconder le ministère de vos prêtres et hâter l'avènement universel de Votre règne de Lumière, d'Amour et de Paix.  Fiat !  Mon Dieu, pour l'Église, pour vos prêtres et les âmes. Amen !

 

CONSÉCRATION AUX PLAIES DE JÉSUS-CHRIST

Dieu tout Puissant qui avez voulu vous incarner

Dans une de vos créatures par amour pour moi,

Afin de supporter l'insupportable,

Je vous consacre ma vie et mon éternité.  +

 

Ô saintes plaies des mains de Jésus-Christ,

Je vous consacre mes mains,

Afin de travailler toujours à votre gloire.  +

 

Ô saintes plaies des pieds de Jésus-Christ,

Je vous consacre mes pieds,

Afin de marcher toujours à votre suite.  +

 

Ô saintes plaies du dos de Jésus-Christ,

Je vous consacre ma chair,

Afin qu'elle soit toujours soumise

A Votre Divine Volonté +

 

Ô saintes plaies de la tête de Jésus-Christ,

Je vous consacre mon esprit,

Afin que mon intelligence

Ne soit pas un obstacle à ma sanctification.  +

 

Ô saintes plaies du Cœur de Jésus-Christ,

Je vous consacre mon Cœur,

Afin que, désormais uni au votre,

Il déborde d'amour pour les hommes, mes frères.  +

 

Ô très Précieux Sang de Jésus-Christ,

Je vous consacre tout mon sang,

Afin que désormais ne coule dans mes veines,

Que Foi, Espérance et Charité.  +

Amen !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :