Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regnum Galliae Regnum Mariae

Politique chrétienne

18 Mars 2015 , Rédigé par Ludovicus

On se souviendra cependant que la fameuse souveraineté populaire, tout comme la démocratie, n'est le plus souvent qu'un leurre au service de sociétés dites discrètes.

Même dans le cas ou le peuple désigne son chef, celui-ci reçoit son autorité évidemment de Dieu et non du peuple, ce que Notre Seigneur rappelle à Pilate : "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait pas été donné d'en haut.  Jn 19, 11

Il ne faut pas non plus oublier que les deux glaives sont au pouvoir du Pape, Vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ, comme l'enseigne Boniface VIII dans Unam Sanctam, un manié par l'Eglise et un autre pour l'Eglise, car le Christ a tout pouvoir ici-bas : data est mihi omnis potestas in caelo et in terra Mt 28, 18

La grâce ne détruit pas la nature mais la guérit et la surélève, de même Notre Seigneur ne vient pas abolir la loi mais l'accomplir, la mener à sa perfection, la garde des commandements est le signe de la charité, de l'adhésion au Christ : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." Jn 14, 21; Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour. Jn 15, 10 ; les béatitudes, quand à elles, sont les actes des dons du Saint-Esprit, elles ne sont en aucun cas à opposer.

Gardons-nous de judaïser, au pont de croire que tout doit venir des Francs, le nouveau peuple élu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :